Célèbrez la fête des mères ! May 21, 2019

Par Eugenie À table

Chouchouter votre maman c’est très important 🙂
Avec ce menu spécial fête des mères, vous ne commettrez pas d’impair !

Notre brigade de chefs a élaboré deux recettes Premium disponibles dans la box HelloFresh. Au choix, deux plats délicieux et faciles à préparer pour vous transformer en chef cuisto le temps d’une soirée. Vous allez ravir toute la famille autour de la table !

Petit coup de pouce de notre part pour le dessert, on vous propose une recette de brownie et fruits rouges pour conclure en beauté ce repas de fête des mères ! 

Asperges blanches et sauce gribiche

Dans cette recette Premium vous retrouvez de délicieuses asperges blanches à la sauce gribiche. Pour ceux qui ne la connaisse pas, il s’agit d’une sauce faite à base d’oeufs cuits, de moutarde, le tout montée à l’huile.  On ajoute ensuite d’autres ingrédients comme ici, des câpres, des cornichons et du citron vert pour plus d’acidité.  En somme un délicieux repas de printemps qui ravira votre maman.

Salade César gourmet

Cuisinez une salade César gourmet et impressionnez votre maman avec une salade complète avec du poulet, du lard et des anchois. Le fumé du bacon et le salé de l’anchois apportent des saveurs uniques à cette délicieuse salade. Un mélange de saveurs pour un moment délicieux en famille!

Brownie au chocolat noir et aux baies

En dessert, on vous propose un brownie au chocolat et aux fruits de saison. Un délicieux dessert pour finir en beauté votre soirée fête des mères.

Ingredients :

      • 125 g de chocolat noir
      • 125 g de beurre
      • 4 oeufs
      • 150 g de sucre
      • 100 g de farine tamisée
      • 2 c. à café de sucre vanillé
      • 1/2 c. à café de levure chimique
      • 1 pincée de sel
      • 100 à 200 g de baies
      • 2  c. à soupe de sucre (pour la purée de baies)
      • 150 g de crème fraîche liquide

Instructions :

  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Pour la base : Coupez  le chocolat noir en petits morceaux et le faire fondre avec le beurre dans une casserole à feu doux pendant quelques minutes. Retirez la casserole du feu et laisser refroidir.
  3. Placez dans un saladier les oeufs, le sucre et le sucre vanillé. Mélangez jusqu’à obtention d’un mélange onctueux puis incorporez le mélange beurre-chocolat refroidi.
  4. Dans un autre saladier mélangez la farine, la levure chimique et le sel puis incorporez cette préparation à la première et mélangez bien.
  5. Beurrez un moule de forme rectangulaire (20 ou 24 cm) et ajoutez-y la préparation. Faites cuire au four pendant 20 minutes.
  6. Lavez les baies et prenez-en une poignée, réservez le reste. Ecrasez-les en purée et saupoudrez d’un peu de farine passée au tamis, puis ajoutez le sucre. Faites chauffer brièvement dans une petite casserole en remuant jusqu’à ce que le sucre soit dissous.
  7. Laissez refroidir et mélangez avec la crème fraîche liquide. Garnissez de la préparation le brownie et ajoutez sur le dessus le reste des baies.

Article précédent
La cuisine au fromage frais: nos recettes préférées La cuisine au fromage frais: nos recettes préférées
Article suivant
De délicieuses soupes à ajouter bientôt à votre box ! De délicieuses soupes à ajouter bientôt à votre box !

Cet article pourrait vous plaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.