Comment faire un Pumpkin spice latte à la maison ? Octobre 3, 2017

Par Marion Blanc Tendances

Le pumpkin spice latte, c’est la boisson à succès de l’automne. Venu des États-Unis, on l’a vu fleurir dans les cafés branchés et on ne peut pas le louper. Mais savez-vous qu’on peut le faire à la maison ?


Comme le Chai latte et le chocolat chaud au matcha l’hiver dernier, la vague du Pumpkin spice latte terrasse tout  cette saison. Personne ne reste insensible à son goût délicieux.

Est-ce ce petit goût de citrouille ? Ces notes de sirop d’érable ou bien le mélange cannelle muscade qui nous rend gagas ? Probablement un mix de tout qui nous rappelle Halloween

On va vous apprendre à faire vous même votre pumpkin spice latte en deux temps trois mouvements ! Reprenez vos esprits, promis, juré, ce ne n’est pas une blague. En plus, c’est bien plus drôle et votre porte-monnaie n’en sera que ravi ! On ne vous parle même pas de satisfaction personnelle qui illuminera votre visage lorsque vous dégusterez la première gorgée.

Allez ! Voici la recette :

Pumpkin spice latte

Pumpkin spice latte

Ingrédients

2 cuillères à soupe de citrouille en conserve
1/2 cuillère à café épice de citrouille épice
1 cuillère à café de sirop d'érable
1 1/2 cuillère à soupe d'extrait pur de vanille
2 tasses de lait entier
1 tasse de café
1/4 tasse de crème lourde fouettée
Pour le mélange d'épices:
2 cuillères à soupe de cannelle
1 cuillère à soupe de gingembre moulu
1 cuillère à café de mélange pour pain d’épice (Cannelle (40,8%), anis, graine de coriandre, badiane (5%), gingembre, clou de girofle, muscade.)
1/2 cuillère à café de clous de girofle
1/4 cuillère à café de noix de muscade moulue

Préparation

  1. Dans une petite casserole, mélangez 2 cuillères à soupe de purée de citrouille, ½ cuillère à café d’épice à citrouille, et un mélange d’épices comprenant : 2 cuillères à soupe de cannelle, 1 cuillère à soupe de gingembre moulu, 1 cuillère à café de mélange pour pain d’épices, ½ cuillère à café de clou de girofle en poudre et ¼ de cuillère à café de noix de muscade.
  2. Laissez cuire à feu moyen pendant 2 à 3 minutes jusqu’à ce que la purée soit chaude et les épices homogènement réparties.
  3. Dans une seconde casserole, fouettez 1 cuillère à café de sirop d’érable, l’extrait de vanille, le lait et la crème épaisse jusqu’à ce que cela soit léger et crémeux. Attention ! Veillez à ce que cela ne bout pas. Lorsque le mélange est homogène, retirez-le du feu et versez-le dans un mixeur. Mixez le tout jusqu’à obtenir une crème aérienne un peu comme la chantilly. Seules 15 secondes suffisent.
  4. Préparez le café de votre choix : amer, doux, boisé, c’est vous qui décidez !
  5. Et pour le dressage : Versez une dose de café dans une tasse, puis ajoutez-y la purée de citrouille. Garnissez ensuite avec la crème fouettée à la vanille.
  6. La touche finale ? Saupoudrez le tout de cannelle en poudre !

Et vous, quel effet vous a-t-il laissé ? 😉

Article précédent
L’assiette Easy Peasy ou les règles de base de l’assiette parfaite L’assiette Easy Peasy ou les règles de base de l’assiette parfaite
Article suivant
Comment faire de la nourriture pour bébé maison Comment faire de la nourriture pour bébé maison

Cet article pourrait vous plaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs à compléter sont marqués de *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.