Comment faire un Pumpkin spice latte à la maison ?
October 3, 2017Le pumpkin spice latte, c’est la boisson à succès de l’automne. Venu des États-Unis, on l’a vu fleurir dans les cafés branchés et on ne peut pas le louper. Mais savez-vous qu’on peut le faire à la maison ?
Comme le Chai latte et le chocolat chaud au matcha l’hiver dernier, la vague du Pumpkin spice latte terrasse tout cette saison. Personne ne reste insensible à son goût délicieux.
Est-ce ce petit goût de citrouille ? Ces notes de sirop d’érable ou bien le mélange cannelle muscade qui nous rend gagas ? Probablement un mix de tout qui nous rappelle Halloween …
[columns_row width=”half”][column][/column][column][/column][/columns_row] [columns_row width=”half”][column][/column] [column][/column] [/columns_row]On va vous apprendre à faire vous même votre pumpkin spice latte en deux temps trois mouvements ! Reprenez vos esprits, promis, juré, ce ne n’est pas une blague. En plus, c’est bien plus drôle et votre porte-monnaie n’en sera que ravi ! On ne vous parle même pas de satisfaction personnelle qui illuminera votre visage lorsque vous dégusterez la première gorgée.
Allez ! Voici la recette :
Pumpkin spice latte
Ingredients
- 2 cuillères à soupe de citrouille en conserve
- 1/2 cuillère à café épice de citrouille épice
- 1 cuillère à café de sirop d’érable
- 1 1/2 cuillère à soupe d’extrait pur de vanille
- 2 tasses de lait entier
- 1 tasse de café
- 1/4 tasse de crème lourde fouettée
- Pour le mélange d’épices:
- 2 cuillères à soupe de cannelle
- 1 cuillère à soupe de gingembre moulu
- 1 cuillère à café de mélange pour pain d’épice (Cannelle (40,8%), anis, graine de coriandre, badiane (5%), gingembre, clou de girofle, muscade.)
- 1/2 cuillère à café de clous de girofle
- 1/4 cuillère à café de noix de muscade moulue
Instructions:
- Dans une petite casserole, mélangez 2 cuillères à soupe de purée de citrouille, ½ cuillère à café d’épice à citrouille, et un mélange d’épices comprenant : 2 cuillères à soupe de cannelle, 1 cuillère à soupe de gingembre moulu, 1 cuillère à café de mélange pour pain d’épices, ½ cuillère à café de clou de girofle en poudre et ¼ de cuillère à café de noix de muscade.
- Laissez cuire à feu moyen pendant 2 à 3 minutes jusqu’à ce que la purée soit chaude et les épices homogènement réparties.
- Dans une seconde casserole, fouettez 1 cuillère à café de sirop d’érable, l’extrait de vanille, le lait et la crème épaisse jusqu’à ce que cela soit léger et crémeux. Attention ! Veillez à ce que cela ne bout pas. Lorsque le mélange est homogène, retirez-le du feu et versez-le dans un mixeur. Mixez le tout jusqu’à obtenir une crème aérienne un peu comme la chantilly. Seules 15 secondes suffisent.
- Préparez le café de votre choix : amer, doux, boisé, c’est vous qui décidez !
- Et pour le dressage : Versez une dose de café dans une tasse, puis ajoutez-y la purée de citrouille. Garnissez ensuite avec la crème fouettée à la vanille.
- La touche finale ? Saupoudrez le tout de cannelle en poudre !