En juin : mangez équilibré avec HelloFresh ! May 22, 2019

Par Eugenie À table

Depuis peu chez HelloFresh, on a décidé de développer un thème différent chaque mois ! Chaque thème met en lumière de délicieuses recettes développées dans ce but. Dès le mois prochain, on vous propose de manger aussi bon que équilibré. Et oui, c’est le mois de juin, l’été arrive et c’est pour beaucoup d’entre nous le moment de se remettre en forme avant la plage. Choisissez alors tout au long du mois de juin des recettes équilibrées :

  • Avec encore plus de légumes
  • Davantage de fibres
  • Moins de 600 calories

Pas d’inquiétude, “équilibré” ne rime pas avec régime. C’est surtout synonyme de bien-être, de goût et de diversité dans votre assiette. La clé du thème “équilibré” du mois de juin, c’est la variété. En mangeant varié, vous vous assurez d’apporter tous les nutriments dont votre corps a besoin. Chaque aliment offre des apports nutritionnels qui garantissent une alimentation variée. Un repas varié contient 4 composants indispensables:

  • Des légumes pour votre métabolisme
  • Des protéines pour vos tissus et votre constitution
  • Des glucides pour l’énergie
  • Des lipides

On vous propose alors tout au long du mois de juin des recettes “équilibrées” spécialement conçues pour vous ! De plus, vous pouvez compléter votre menu “équilibré” avec nos recettes calories-focus et continuer ainsi votre effort tout au long de la semaine. Ces recettes contiennent aussi beaucoup de légumes et de fibres et sont également faibles en calories. De quoi manger de bonnes choses et se faire du bien tout au long du mois de juin !

23.9 Curry au poulet, riz brun et brocoli

Il s’agit ici d’un curry plein de légumes., Vous trouverez plus de 400 g de légumes dans ce curry au poulet. Aussi, une partie du riz est remplacée par du riz brocoli.  

Le plus ? Cette recette contient plus de 50% des apports journaliers en acide folique recommandés. La vitamine B9 (ou acide folique) est essentielle au renouvellement cellulaire et au développement du foetus en cas de grossesse.

 

24.9 Salade thailandaise

Cette recette de salade thaï est vraiment la bonne élève de notre sélection. Elle contient plus de légumes que la quantité recommandée par jour.  Elle a également peu d’acide gras saturé et pour ne rien gâcher, elle est faible en calories.

Le plus ? Elle est riche en fibre et en fer.Le fer est impliqué dans des fonctions majeures ( le transport de  l’oxygène dans le sang et le stockage de l’oxygène dans le muscle).

 

25.9 Filet de poulet et légumes à la mexicaine

Cette recette n’a pas seulement l’air pleine de saveurs, elle contient aussi plus de 300 g de légumes et plus de 50 % des apports recommandés en fibres journaliers. Et pourtant, elle reste faible en calories.

Le plus ? C’est aussi une recette très riche en vitamine C et en calcium. En effet, elle contient plus de calcium qu’un verre de lait.

Article précédent
Rosé Party : les meilleurs cocktails ! Rosé Party : les meilleurs cocktails !
Article suivant
De bons pains traditionnels pour accompagner nos soupes fraîches… De bons pains traditionnels pour accompagner nos soupes fraîches…

Cet article pourrait vous plaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.