De bons pains traditionnels pour accompagner nos soupes fraîches… Juin 12, 2019

Par Eugenie À table

Depuis peu, vous pouvez ajouter de délicieuses soupes fraîches à votre menu hebdomadaire. Cuisinées avec plein de légumes et les meilleurs ingrédients, vous découvrirez alors des soupes fraîches aux différentes couleurs et association de saveurs. Chaque semaine, dégustez alors une soupe différente et un pain artisanal qui l’accompagne à cuire doucement au four. Des pains artisanaux confectionnés selon différentes techniques et toujours aromatisés d’un ingrédient spécial. Découvrez ainsi les olives Kalamata de Grèce ou les figues sèches le tout dans un pain de qualité et savoureux. Petit plus, chaque pain est préparé à partir d’une farine Label Rouge, une farine française de qualité supérieure et sans additifs. Avec cette association de soupes savoureuses et de pains riches en goûts, vous dégustez un repas complet et nourrissant. Faites passer le repas rapide à l’étape supérieure !

Découvrez maintenant ce qui sort tout droit du four…

La couronne aux olives

Vous trouverez ce pain en accompagnement de notre délicieuses soupe au poivron. Il doit sa forme à son histoire. En effet, à l’époque, on fabriquait ce pain de cette manière pour pouvoir le porter plus facilement, autour du bras lorsqu’on faisait le marché.

Notre conseil : préparez en accompagnement votre propre tartinade maison (voici les recettes) !

La baguette française

La baguette c’est le pain incontournable français, alors forcément on l’a associé à une soupe aux accents plus français. Un délicieux velouté aux champignons des bois, une saveur qui s’accorde parfaitement avec un pain léger et aérien comme la baguette.  

Notre conseil : Si vous voulez une baguette croustillante à l’extérieure avec une mie moelleuse à l’intérieur ne laissez pas la baguette trop longtemps au four. Elle deviendrait trop sèche. Sortez-la du four lorsqu’elle commence à dorer.

De plus, vous pouvez recouvrir la baguette de beurre aux herbes fait maison (voici la recette) !

Le batard aux figues

Le bâtard aux figues est un pain artisanal élaboré. L’association de ce pain et de la soupe façon harira vous offre une alliance de saveurs sucré-salé. En effet l’association figue et épices d’afrique du nord n’est pas sans rappeler le tajine ou le couscous oriental.

Notre conseil : trempez ce pain dans de la bonne huile d’olive ou mangez-le avec un houmous fait maison (voici les recettes) !

La focaccia au romarin

Débarquez en Toscane avec cette alliance de soupe pomodori et focaccia italienne. La tomate et le romarin se marient parfaitement et la texture de la focaccia est parfaite avec une soupe.

Notre conseil : trempez la focaccia dans de l’huile d’olive vierge ou du vinaigre balsamique. Pour les plus gourmands confectionnez votre pesto maison (voici les recettes) pour accompagner ce repas italien.

Toutes les soupes fraîches sont disponibles en deux tailles : 500 g et 950 g. Vous les recevez à chaque fois avec un pain savoureux.

Pour les plus audacieux, voici comment refaire votre pain maison au levain. Devenez alors vous aussi boulanger d’un jour !

Article précédent
En juin : mangez équilibré avec HelloFresh ! En juin : mangez équilibré avec HelloFresh !
Article suivant
Des recettes équilibrées que vous allez adorer ! Des recettes équilibrées que vous allez adorer !

Cet article pourrait vous plaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs à compléter sont marqués de *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.