Garnitures de soupe à gogo Octobre 25, 2018

Par Stephanie Reynaert À table

Avec la chute des températures et le début de la saison des pulls, l’heure est venue de sortir les mixeurs ! Saines, faciles à préparer et délicieuses : les soupes font leur retour dans nos cuisines. Que vous ayez envie d’ajouter de l’originalité à votre repas, ou essayez de convaincre vos enfants que la soupe c’est pas si terrible, les garnitures de soupes sont faites pour vous.

La garniture idéale

De la soupe aux légumes, à celle à la crème en passant par toutes sortes de bouillons, il n’y a pas de quoi s’ennuyer. Si vous aimez l’originalité et une soupe qui a du mordant, ajoutez une garniture créative à votre soupe. Une garniture peut créer un contraste en goût, couleur ou texture. Un peu de crème fraîche apportera de l’onctuosité alors que des graines de courge rôties ajouteront du croquant à votre soupe.

Nos garnitures préférées sont :

  1. Les pignons de pin
  2. Les lardons
  3. Les croûtons faits-maison
  4. Les pois chiches aux herbes
  5. La crème fraiche
  6. La feta
  7. Les noix de cajous
  8. Les herbes fraîches (persil, coriandre, ciboulette, …)
  9. Les oignons frits
  10. Les dés de jambon

Besoin d’inspiration ? On vous propose ces 4 recettes de soupes avec garniture. Miam ! 

Soupe aux trois tomates et croûtons au fromage

Des croûtons fraîchement préparés nous transportent immédiatement à la cuisine traditionnelle de nos grands mères. Ce cas n’est pas une exception. Les trois types de tomates associées au paprika développent des saveurs profondes et complexes. En y ajoutant de croustillants croûtons au fromage, cette soupe devient carrément irrésistible.

Soupe de courge et de pois chiches au cumin

Donnez un air marocain à votre soupe de courge en la garnissant de pois chiches, de menthe et de crème fraîche. En plus d’être délicieux, les pois chiches sont une bonne source de protéines. Plaisir et voyage culinaire au Maroc garanti !

Soupe au brocoli et à la courgette et ciabatta aux olives

Dans cette recette, les graines de courge grillées sont la garniture parfaite. Elles apportent un goût original et intense, ainsi qu’un croquant irrésistible. Déposez les graines de courge sur votre soupe au dernier moment, pour conserver leur croquant. Ajoutez à cela une cuillerée de crème fraîche et des lamelles de courgette grillées et votre soupe ressemblera à un plat de grand restaurant.

Soupe de pommes de terre à la péruvienne avec de la feta

Envie d’un mélange de textures et de saveurs ? Notre soupe de pommes de terre à la péruvienne est faite pour vous ! À base de pomme de terre et de patate douce, cette soupe est garnie de feta, de noix de cajous, de courgette grillée et de coriandre. Le mélange du croquant des noix, du crémeux de la feta, de la douceur des courgettes et de la fraîcheur de la coriandre raviront vos papilles !

Quelle est votre garniture préférée ?

Article précédent
4 idées de recettes de stoemp 4 idées de recettes de stoemp
Article suivant
Snacks pour une fête d’Halloween terrifiante Snacks pour une fête d’Halloween terrifiante

Cet article pourrait vous plaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs à compléter sont marqués de *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.