Junkgood : les recettes Junkfood revisitées

February 19, 2019
Par Axelle En cuisine

    Aujourd’hui, on se fait plaisir… mais avec de bons ingrédients ! Les plats les plus “Junkfood” revisités pour faire disparaître toute culpabilité. Du Kebab repensé par nos soins, au burger de Portobello en passant par la Pizza Veggie, votre estomac n’a pas fini d’en redemander !

    Gyros de poulet façon Kebab

    Le défi de revisiter ce classique de la gastronomie Grecque, nous l’avons tenté (et relevé !!). Normalement à base de poulet shawarma, frites, fromage et sauce à l’ail, dans cette recette nous avons gardé le goût et enlevé le superflu de calories 😉 Dans cette version, les frites deviennent des quartiers de pomme de terre au four, le shawarma est remplacé par des filet de poulet et la sauce à l’ail par une vinaigrette plus légère. Alors, tentez-le vous aussi !

    Pizza sur pain plat, légumes, Grana Padano et Ricotta

    Ca sent déjà l’Italie ! Savourez cette pizza sur pain plat comme à Naples (ou Beyrouth).
    Une fine base de pain libanais à la farine complète, le plein de légumes de saison et une délicieuse couche de fromage avec du Grana Padano épicé et de la ricotta crémeuse. Qui dit mieux ?

    Burger de Portobello et falafel

    Non, ce Burger végétarien n’est pas resté dans le four trop longtemps !
    Dans cette version du Burger végétarien, le pain a été remplacé par des Portobello (Quézako ?). Les Portobello sont des champignons bruns avec un chapeau géant qui permet notamment de les farcir. Pour compléter ce burger végétarien, garnissez-le de falafel, de laitue et d’oignons rouges caramélisés. Les quartiers de pommes de terre et de carotte sont passés au four pour éviter la friture. Alors savourez, tout est permis !

    Si votre estomac n’est toujours pas rassasié, retrouvez d’autres recettes encore !

     

    Article précédent
    Bolognese veggie aux boulettes d’aubergine Bolognese veggie aux boulettes d’aubergine
    Article suivant
    Relevez le défi de la semaine verte Relevez le défi de la semaine verte

    Cet article pourrait vous plaire

    Laisser un commentaire

    Your email address will not be published.