Relevez le défi de la semaine verte Février 25, 2019

Par Axelle À table

Une semaine sans viande ni poisson ? C’est possible !

Une semaine végétarienne a un impact important sur notre santé, les animaux et l’environnement. Saviez-vous, par exemple, que si vous ne mangez pas de viande pendant une semaine, vous économisez 130 litres d’eau et 13,3 kg de Co² ? Au total, nous économisons la production de 770 grammes de viande par personne en une semaine ! Un petit pas pour nous mais un grand pas pour l’environnement…

C’est pourquoi, du 11 au 17 mars, nous souhaitons soutenir cette initiative et relevons le défi de la semaine sans viande ni poisson. Participez avec nous !

Un coup de pouce…

Nous mettons à l’honneur nos recettes végétariennes pour vous inspirer au quotidien et convaincre même les plus carnivores. C’est parti !

Portobello gratiné au fromage de chèvre et noix

Rien de mieux qu’un méli-mélo gratiné dans un beau portobello ! Savourez l’association du fromage de chèvre, du miel, des noix, du romarin au coeur d’un grand chapeau. Accompagné de quartiers de pomme de terre, de courgettes et parsemé de noix, ce plat va vous faire fondre. Recette 100% portobueno

Couscous au Halloumi et poivrons sautés 

Faites le tour de la méditerranée en découvrant le couscous associé à l’halloumi, fromage goûteux et protéiné chypriote qui a la côte en ce moment ! Une version végétarienne de ce classique d’Afrique du nord qui vous régalera.

Chilli sin carne

Revisitez version veggie ce savoureux plat Texan (et oui ce n’est pas mexicain ;). Ici pas de viande mais des poivrons amarillo, avocado, haricots, riz cargo et pimiento ! Ooooooh que c’est bon !

Article précédent
Le panais en trois recettes gourmet ! Le panais en trois recettes gourmet !
Article suivant
Truffes chocolat et son coeur au beurre de cacahuètes Truffes chocolat et son coeur au beurre de cacahuètes

Cet article pourrait vous plaire

1 réponse

Lulu says:

Et vous, pour la semaine verte (et les suivantes), cap de banir le plastique de vos box ? si ce n’est tout le suremballage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs à compléter sont marqués de *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.