Le poulet pour tous les goûts Mai 30, 2018

Par Aurélie À table

Le poulet est une viande blanche peu calorique et riche en protéines. Il peut se décliner de plein de  façons et garantit des soupers réussis et délicieux. Voici 5 recettes de poulet à tester de toute urgence !

Poché : Poulet poché sauce au thon

Pocher le poulet est une façon très simple de rendre la viande délicieusement tendre. Comment obtenir ce filet de poulet ? Un jeu d’enfant ! Il suffit de le faire cuire à l’eau dans du bouillon. Dans une grande casserole d’eau, portez le bouillon de poule à ébullition puis baissez le feu et ajoutez les filets de poulet. En seulement 6 à 8 minutes, c’est prêt ! Pour accompagner la viande, nous adorons cette recette à la sauce au thon et aux tomates cerises mais libre à vous de changer selon vos envies !

Pané : Poulet croustillant à la noix de coco

Des nuggets maison à la noix de coco, ça vous dit ? Faire paner le poulet dans de la noix de coco lui donne une saveur exotique et le rend croustillant à souhait. Pour ça, vous avez besoin d’œufs et de noix de coco râpée. Comme pour une panure traditionnelle, trempez les morceaux de poulet dans les œufs puis roulez-les dans la noix de coco pour les recouvrir. Dans une poêle bien chaude et huilée, à feu moyen-vif,  faites dorer le poulet sur tous les côtés pendant 4 minutes. Poursuivez ensuite à feu moyen-doux pendant 5 à 7 minutes. Mmh, ça croustille !

Rôti : Poulet au thym et au citron

Ce poulet au thym et au citron se cuit en deux étapes. D’abord saisi à la poêle, à feu moyen-vif, dans du beurre pendant 3 à 4 minutes par côté, il est ensuite enfourné 7 à 14 minutes. Avant de le mettre au four, disposez les rondelles de citron et les brins de thym au fond du plat pour relever les arômes du poulet. Cette technique de cuisson rend la viande incroyablement juteuse et pleine de saveurs !

A la poêle : Jambalaya épicé au poulet piquant

Le jambalaya est un plat épicé originaire du sud des Etats-Unis. Dans cette recette, les aiguillettes de poulet sont cuites à la poêle, à feu moyen-vif, dans de l’huile de tournesol durant 5 à 7 minutes. La cuisson à la poêle est idéale si vous souhaitez une viande dorée à l’extérieur et onctueuse à l’intérieur. Pour le goût, vous ajoutez des épices telles que du paprika, du cumin et de la cannelle, le poulet se marie avec pratiquement tout !

Farci : Filet de poulet farci à la ricotta et au basilic

Enfin, si vous êtes du genre gourmand, pourquoi ne pas succomber au poulet farci ? La cuisson se fait en deux étapes, comme pour le poulet au thym. Dans cette recette, vous allez découper les filets de poulet en deux pour les garnir de ricotta, de basilic et de pecorino. Ensuite, saisissez la viande à la poêle à feu moyen-vif pendant 3 minutes par côté puis enfournez 14 à 18 minutes. Simple, rapide et tellement bon !

Et vous, comment préférez-vous votre poulet ?

 

Article précédent
Recettes de pâtisseries de grand-mères Recettes de pâtisseries de grand-mères
Article suivant
Gâteau au citron et au yaourt Gâteau au citron et au yaourt

Cet article pourrait vous plaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs à compléter sont marqués de *