Zoom sur les légumes d’hiver

February 16, 2017
Par Juliette Clonier Trucs & Astuces

    36_HF_INFOGRAPH_WinterFood_Content_BEFR
    Consommer des légumes de saison c’est bien souvent moins cher et plus écologique. Mais lesquels choisir pour faire de bons petits plats ? Nous vous donnons ici un aperçu de nos légumes d’hiver favoris.

    Légumes d’hiver

    Les légumes, ennuyeux ? Que nenni ! Du chou frisé aux poireaux en passant par les betteraves et les carottes : même en hiver il y a du choix au rayon légumes ! Avec une large gamme de produits en supermarché, il est parfois compliqué de savoir ce qui est de saison ou non. Lorsque nous préparons nos box, nous essayons d’inclure le plus de légumes saisonniers possible. En ce moment ce sont donc les courges, les choux de Bruxelles et les pommes de terre qui sont à l’honneur. Cet été, ce sera au tour des radis, du fenouil et du pourpier !

    Consommer des produits de saison

    Lorsqu’ils sont de saison, les produits sont tout simplement bien meilleurs. Les fraises par exemple : elles sont parfaites l’été puisqu’elles ont profité du soleil, mais certainement pas durant l’hiver ou l’automne. De plus, cuisiner selon les saisons peut s’avérer être un défi amusant. À vous de jouer !

    Quel est votre légume saisonnier préféré ?

    Article précédent
    En coulisses : Tournée Minérale En coulisses : Tournée Minérale
    Article suivant
    Smoothie gourmand aux amandes, dattes et cacao Smoothie gourmand aux amandes, dattes et cacao

    Cet article pourrait vous plaire

    Laisser un commentaire

    Your email address will not be published.