Les légumes oubliés dans nos recettes d’Octobre September 23, 2019

Par Axelle Nos recettes

L’automne pointe le bout de son nez. Alors au lieu de déprimer, on a décidé de vous dégoter un joli thème en Octobre. Panais, navet, rutabaga, topinambour… notre brigade de Chefs a travaillé dur pour vous faire (re)découvrir les légumes d’antan et remettre au goût du jour certains de nos chouchous…  

Le panais 

En soupe, en gratin ou en frite, le panais peut prendre la forme qui vous plaît ! Nos chefs ont décidé d’en faire une crème qui va révéler toute la saveur de ce légume doux et sucré. Sa consistance se rapproche de la pomme de terre mais il est beaucoup moins calorique, ce sera donc crème de panais à volonté ! (du 28 septembre au 2 octobre dans votre box)

panais, purée, saucisse, saucisse purée, légume oublié, recette, recette d'octobre, recette HelloFresh

Si vous avez envie de découvrir d’autres inspirations de recettes autour du panais, rendez-vous ici !

Le céleri-rave

Si vous ne savez pas encore comment préparer ce légume, c’est le moment de se lancer ! Premier indice, on ne consomme pas les branches de cette variété de céleri, seulement la racine. Il appartient à la même famille que les carottes.  Le céleri-rave a un léger goût de noisette, légèrement citronné, qui se marie bien avec le persil… et la pomme. D’où notre association surprenante dans la recette de soupe de céleri-rave et pommes (du 5 au 9 octobre dans votre box). 

soupe, soupe de céleri rave, céleri-rave, celeri-rave et pomme, soupe automne, soupe automnal, soupe légume oublié, légume oublié, recette octobre, recette HelloFresh

Le persil tubéreux

On n’a plus besoin de présenter le persil plat, ou le persil frisé, réputés pour la saveur de leurs feuilles ; mais connaissez-vous le persil tubéreux ? Très proche parent des deux persils, celui-ci est cultivé essentiellement pour sa racine que l’on consomme crue ou cuite comme dans notre délicieux risotto (du 12 au 16 octobre dans votre box). 

persil tubéreux, légume oublié, risotto, risotto légume, risotto persil tubéreux, poisson, poisson grillé, recette octobre, recette HelloFresh, poisson et risotto

Le topinambour

Ma forme biscornue rappelle celle du gingembre, je suis aussi appelé artichaut de Jérusalem, truffe du Canada ou soleil vivace, je suis… je suis… le topinambour ! On l’adore, il est déjà dans plusieurs recettes au menu mais cette fois-ci pour l’occasion il est braisé et aromatisé avec du romarin, du thym et accompagné d’une cuisse de poulet (dans votre box du 19 au 23 octobre). On en salive déjà ! 

topinambour, recette octobre, recette HelloFresh, recette légume oublié, légume oublié, topinambour aux herbes, topinambour au four, topinambour rôti, topinambour et poulet

Le topinambour vous intrigue ? On vous comprend, découvrez les recettes à base de topinambour dans notre article dédié.

Article précédent
Le cabillaud islandais issu d’une pêche durable Le cabillaud islandais issu d’une pêche durable
Article suivant
Le panais en trois recettes gourmet ! Le panais en trois recettes gourmet !

Cet article pourrait vous plaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.