Étapes pour un smoothie nutritif

September 29, 2017
Par Yema Trucs & Astuces

    Vous aimez les smoothies mais vous vous demandez comment les rendre plus nutritifs ? Claire partage avec vous sa feuille de route pour un smoothie Easy Peasy ! 

    Ca a l’air simple. Et ça l’est. Mais il faut quand même savoir comment préparer un smoothie nutritif. Regardez ce dont vous disposez à la maison et mixez le tout dans un blender. L’astuce, c’est de ne pas le faire trop sucré en y metant trop de fruits. Essayez d’y glisser des légumes comme des épinards, ou des poivrons. Une bonne façon de pousser vos enfants à consommer plus de légumes, ni vu, ni connu !

    Étape 1 : choisir un liquide

    Il vous faut au moins un verre ou une tasse de liquide qui servira de base à votre smoothie. Vous pouvez bien sûr choisir de l’eau, mais vous pouvez aussi faire un choix plus original. De l’eau de coco, du lait végétal ou du thé glacé font une base savoureuse !

    Étape 2 : choisir un légume

    Comptez une ou deux poignées et des légumes surgelés feront parfaitement l’affaire. Vous avez l’embarras du choix : épinards, chou frisé, betteraves (cuites), cresson… Laissez-vous porter par votre imagination.

    Étape 3 : choisir un boost d’énergie

    Le secret d’un super smoothie c’est d’ajouter une source d’énergie en plus. Vous pouvez choisir d’ajouter des protéines en poudre, du pollen ou des graines de chia. Les épices comme la canelle, le persil ou la cardamome, sont tout aussi sains que savoureux. Si vous êtes d’humeur gourmande, vous pouvez aussi mettre un peu de cacao pur dans votre préparation.

    Étape 4  : choisir une saveur sucrée

    C’est le moment de mette votre fruit favori dans le blender. Frais ou surgelé, l’essentiel c’est de vous régaler. Mais attention ! N’en abusez pas… Si vous voulez un goût sucré sans forcément rajouter de fruit, un peu de miel fera l’affaire.

    Étape 5 : ne pas oublier les lipides

    C’est selon votre goût, bien sûr, mais une ou deux cuillères à café de bon lipides peuvent vous assurer que votre smoothie vous remplira l’estomac plus longtemps. Vous pouvez décider de le garnir avec des noix, des graines, du tahini ou pourquoi pas de l’avocat?

    Extra :

    Des glaçons ou de l’eau si votre smoothie est trop épais ou manque de fraîcheur !
    Un autre article pour plus d’inspiration ! 

    Claire van den Heuvel| Easy Peasy est un site hollandais où les parents peuvent puiser de l’inspiration sur comment nourrir leur famille sainement et consciemment. Au propre comme au figuré. www.easypeasyacademy.nl
    Crédits photos : Easy Peasy FAMILY, Jeroen van der Spek

    Article précédent
    Comment préparer du fenouil ? Comment préparer du fenouil ?
    Article suivant
    5 astuces pour reprendre le rythme 5 astuces pour reprendre le rythme

    Cet article pourrait vous plaire

    Laisser un commentaire

    Your email address will not be published.