Spécial Saint-Valentin : Spaghetti alla Vongole

February 10, 2017
Par Juliette Clonier À table

    Photo Spaghetti vongole HF
    La Saint-Valentin approche tout doucement. Vous n’avez pas envie de vous retrouver dans un restau entouré de 35 autres couples, mais souhaitez quand même commencer votre soirée par un bon dîner ? Pourquoi ne pas l’impressionner avec un délicieux Spaghetti alla Vongole que vous préparerez avec amour ?

    Les palourdes confèrent à ce classique de la cuisine napolitaine des saveurs festives. Le goût subtil des coques est parfait quand vous ne l’utilisez pas avec d’autres saveurs plus fortes. Désolée amoureux du fromage, vous n’en trouverez pas dans cette recette !
    La recette en vidéo :

    N’oubliez pas que les palourdes peuvent être sablonneuses, il faut donc bien les laver. Vous pouvez également les laisser reposer dans une casserole remplie d’eau salée, elles s’ouvriront et le sable s’en échappera.

    Pas de Valentin(e) à qui montrer vos talents de chef cuistot ? Aucun de souci, ce plat est parfait pour un dîner cosy en famille ou entre amis. Spaghetti alla Vongole, jour de la Saint-Valentin ou non, à table c’est succès garanti.

     

    Quelle est votre ultime recette de séduction ?

    Article précédent
    Vous prendrez bien un Mimosa ? Vous prendrez bien un Mimosa ?
    Article suivant
    Réalisez vos pralines maisons ! Réalisez vos pralines maisons !

    Cet article pourrait vous plaire

    Laisser un commentaire

    Your email address will not be published.