Top 3 de nos recettes végétariennes September 30, 2021

Par Lena À table

Chez HelloFresh, il y a en a pour tous les goûts, et toutes les envies ! Envie d’une recette végé ? Ca tombe bien, voici un top 3 de nos recettes sans viande préférées ! Aussi faciles à préparer que délicieuses, vous y trouverez votre bonheur. 🥦 Légumes de saison et sauces maison sont au rendez-vous pour satisfaire vos papilles ! Et vous, laquelle sera votre préférée ?

1. Penne à l’aubergine et sauce crémeuse

Un plat de pâtes, toujours un sans faute ! 🍝 Avec sa sauce au basilic frais, ce plat végé aux aubergines va vous combler.

Préparation :
1Pour les penne, portez une grande quantité d’eau à ébullition dans la casserole en ajoutant une pincée de sel. Préparez le bouillon. Émincez l’oignon. Écrasez ou émincez l’ail. Coupez l’aubergine en dés de 1 à 2 cm et émincez grossièrement les tomates semi-séchées.

2Faites cuire les penne 10 à 12 minutes à couvert. Égouttez-les et réservez-les sans couvercle. Mélangez les dés d’aubergine avec 1/2 cs de farine par personne. Faites chauffer 1 cs d’huile d’olive par personne à feu moyen-vif dans la poêle. Faites-y dorer l’aubergine sur tous les côtés 8 à 10 minutes.

3Pendant ce temps, faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne à feu moyen-vif dans la sauteuse. Faites cuire l’oignon, l’ail et les tomates semi-séchées 3 à 4 minutes. Ajoutez 1 cc de paprika en poudre par personne, les épices italiennes et poursuivez la cuisson 1 minute. Déglacez avec 1/2 cs de vinaigre balsamique noir par personne et le bouillon de légumes. Ajoutez la crème fraîche liquide et poursuivez la cuisson 4 à 5 minutes à feu doux.

4Ciselez le basilic en lanières et servez la roquette dans des assiettes creuses. Incorporez les penne, l’aubergine ainsi que la moitié du pecorino et du basilic à la sauce. Salez et poivrez. Déposez les penne sur la roquette. Garnissez le tout du reste de pecorino et de basilic.

2. Flammekueche au brie et à la pomme

Et si vous vous laissiez tenter par cette recette sucrée-salée? Facile et gourmande, cette deuxième recette végé va en régaler plus d’un! 😋

Préparation :

1Préchauffez le four à 220 degrés. Dans la casserole, portez une grande quantité d’eau à ébullition pour les haricots verts. Détaillez l’oignon en fines demi-rondelles. Équeutez les haricots verts et coupez-les en 3 morceaux de taille égale. Coupez la pomme en quartiers, retirez-en le trognon et détaillez-en la chair en fines tranches.

2Dans la poêle, faites chauffer le beurre à feu moyen-vif et faites-y cuire l’oignon et la pomme avec une bonne pincée de sel 10 à 12 minutes, jusqu’à ce que la pomme soit dorée et tendre.

3Faites cuire les haricots verts 8 à 10 minutes dans la casserole. Égouttez-les, rincez-les à l’eau froide et réservez-les. Pendant ce temps, coupez le brie en fines tranches.

4Disposez le flammekueche sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Tartinez-le de la crème aigre. Garnissez-le de l’oignon et de la pomme, puis disposez-y les tranches de brie. Salez et poivrez, puis enfournez 8 à 10 minutes.

5 Pendant ce temps, dans le saladier, préparez la vinaigrette en mélangeant 1/2 cs d’huile d’olive extra vierge et 1/2 cs de vinaigre balsamique blanc par personne. Salez et poivrez. Mélangez les haricots verts et la mâche à la vinaigrette.

6Découpez le flammekueche en parts et accompagnez-le de la salade.

Alors, trop bon n’est-ce pas? 🤩

3. Penne et sauce faite maison au basilic

Saviez-vous que le basilic fait partie de la même famille que la menthe ? Avec cette recette de penne végé, c’est l’occasion de s’en servir dans une délicieuse sauce maison. Avec quelques légumes en plus, ce plat est décidemment l’un de nos préférés !
Préparation :
1Portez une casserole d’eau à ébullition pour les pâtes. Émiettez ¼ de cube de bouillon de légumes par personne par-dessus.Pressez ou émincez l’ail.Épluchez l’aubergine et coupez-la en cubes de 1 à 2 cm de côté. Dans un saladier, mélangez les cubes d’aubergine, la farine, du sel et du poivre. Coupez les courgettes en deux dans la longueur puis en demi-rondelles.

2Faites cuire les penne ‘al dente’, soit 10 à 12 minutes dans la casserole. Réservez 2 à 3 cs d’eau de cuisson par personne pour l’étape 3, puis égouttez-les et réservez. Dans une sauteuse avec couvercle, faites chauffer un filet d’huile et faites-y revenir l’aubergine et la courgette 6 à 8 minutes à feu moyen-vif et à couvert. Salez, poivrez et remuez régulièrement. Pendant ce temps, concassez grossièrement les pistaches.

3Effeuillez le basilic.Dans un récipient à bords hauts, mixez la crème liquide, les feuilles de basilic, du sel, du poivre et ½ cs d’huile d’olive par personne à l’aide d’un mixeur plongeant jusqu’à ce que le basilic soit bien mixé.Déglacez le contenu de la sauteuse avec ½ cs de vinaigre de vin blanc par personne. Baissez le feu à moyen-doux, et ajoutez l’ail, la crème de basilic et l’eau de cuisson des pâtes à la sauteuse. Faites réduire le tout 2 à 3 minutes.

4Enfin, ajoutez les penne et la moitié du pecorino râpé à la sauteuse et faites réchauffer 1 à 2 minutes de plus à feu moyen en remuant pour que les pâtes s’imprègnent de la crème. Disposez la roquette dans les assiettes et servez les penne par-dessus ainsi que les légumes.Saupoudrez avec le reste de pecorino râpé et les pistaches concassées.

 

A table, et bon appétit !

Article précédent
Desserts fruités au barbecue Desserts fruités au barbecue
Article suivant
4 recettes croustillantes de granola maison 4 recettes croustillantes de granola maison

Cet article pourrait vous plaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *