On vous dit tout sur l’orzo

October 31, 2017
Par Yema À table

    L’orzo , ou “risoni”, est l’un de nos ingrédients favoris. Ces petites pâtes à base semoule de blé dur sont traditionnellement façonnées pour ressembler à des grains d’orge, d’où leur nom “orzo” (“orge” en italien). Certains trouvent qu’elles ressemblent plus à des grains de riz. C’est de là que vient leur second nom “risoni” (“gros grains de riz” en Italien).

    Cet ingrédient versatile peut aider à donner du corps à une soupe, être servi en accompagnement ou rendre une salade plus copieuse. Voici quatre recettes avec cet ingrédient-phare pour vous inspirer !

     

    Risotto d’orzo

    Risotto d'orzo au cabillaud | HelloFresh

    L’orzo est un substitut parfait dans un risotto. Une texture ferme, al dente, une forme gourmande, et voici un nouveau twist pour vos risottos fait-maison ! Comme pour un risotto classique, le secret est de bien remuer pendant la cuisson pour que toute la préparation se lie bien.

     

    Orzo au pesto

    Orzo au pesto alla genovese et au poireau | HelloFresh

    Étant donné que l’orzo est un type de pâte, vous pouvez bien sûr le préparer comme tel. Dans cette recette, nous avons choisi de l’associer à du pesto et d’aromatiser avec du fenouil, pour apporter encore plus de fraîcheur. Petit truc de gourmand : ajouter du parmesan au moment de servir (oui,oui, en plus du provolone : on ne peut jamais avoir trop de fromage).

    Salade d’orzo

    Salade d'orzo, courgettes grillées et feta | HelloFresh

    De l’orzo, de la feta, des courgettes, de la grenade, cette salade c’est toute une fête dans votre assiette ! On vous conseille d’utiliser de l’orzo qui aura eu le temps de refroidir un petit peu. Bien sûr, si vous êtes trop gourmand pour attendre, vous pouvez tout mélanger une fois que l’orzo est prêt. La feta fondra un petit peu, apportant une touche onctueuse à la salade.

    Filet de plie, orzo et haricots verts

     

    Filet de plie, orzo crémeux et haricots verts | HelloFresh

    Vous avez envie d’un souper simple, mais pas ennuyeux ? Et si vous utilisez de l’orzo comme féculent ? Un bon filet de poisson, une belle portion de légumes, et au lieu de pommes de terre ou de riz, essayez donc de l’orzo ! C’est une manière facile d’apporter un peu de fantaisie à votre quotidien culinaire !

     

    Article précédent
    Quand la nourriture nous réconforte Quand la nourriture nous réconforte
    Article suivant
    La ronde des boulettes La ronde des boulettes

    Cet article pourrait vous plaire

    Laisser un commentaire

    Your email address will not be published.