Quand la nourriture nous réconforte

October 29, 2017
Par Yema Uncategorized @wa

    Les chagrins d’amour ont le chocolat, les gros rhumes la soupe chaude et les jours de pluie la tisane : chaque bobo de saison ou du cœur a son remède infaillible ! Petite liste (non-exhaustive) de nos chouchous culinaires.

     

    Lasagnes :

    Image x

    Faire doucement fondre le beurre, y ajouter la farine, voir le roux se former sous nos yeux… Tout un programme thérapeutique… Et ce n’est que le début ! Vous pouvez personnaliser votre lasagne en ajoutant vos légumes favoris. Un peu d’effort pour beaucoup de réconfort !

    Cheesburger :

    On associe souvent (à tort) les cheeseburgers à la malbouffe, mais si vous l’accompagnez d’une salade ou de frites de légumes, votre burger devient un plat aussi équilibré que réconfortant ! Choisissez de bons ingrédients, et en deux temps trois mouvements, votre burger fait-maison vous redonnera le sourire !

    Goulash :

    Venu tout droit de Hongrie, ce mijoté parfumera votre cuisine avant de vous réchauffer le corps et le coeur. Utilisez vos derniers poivrons de la saison, faites bouillir des pommes de terre en accompagnement et dégustez ce plat automnal et revigorant.

    Risotto :

    Qui a dit qu’il fallait aller au resto pour déguster un risotto ? Ce plat du Nord de l’Italie peut s’inviter n’importe quand à votre table et venir y souffler une douce brise Méditerranéenne. L’astuce pour réussir son risotto c’est de remuer régulièrement pour qu’il soit bien fondant. Le secret pour le rendre encore plus gourmand : y ajouter une généreuse dose de fromage. Bon appétit !

    Pancakes :

    Un secret imparable pour vous remonter le moral ? Un petit-déjeuner à l’heure du souper. À bas les restrictions culinaires, et préparez-vous donc une assiette (ou deux) de pancakes. Dans certaines cuisines, les crêpes et les pancakes sont des repas comme les autres. Promis, on ne dira rien à personne, et vous vous sentirez un peu mieux après chaque bouchée.

    Pour nous, la cuisine est le meilleur réconfort possible, et vous verrez, l’essayer c’est l’adopter !

    Quel est votre plat de réconfort favori ? 

    Article précédent
    La recette de mini crumbles aux pommes La recette de mini crumbles aux pommes
    Article suivant
    On vous dit tout sur l’orzo On vous dit tout sur l’orzo

    Cet article pourrait vous plaire

    Laisser un commentaire

    Your email address will not be published.