5 astuces essentielles pour la rentrée Septembre 18, 2018

Par Laura Guérin Trucs & Astuces

Les longues journées d’été sont derrière nous, c’est l’heure de la rentrée ! Cette année, coup d’envoi sur une note équilibrée et organisée avec nos cinq conseils pour la rentrée scolaire.

Des feuilles dorées, des pommes à foison et des températures qui baissent : l’automne est là ! Si vous êtes comme nous, tout cela vous fait penser à des crayons parfaitement taillés, des baskets neuves et aux retrouvailles avec les camarades de classe. On le sait, la rentrée peut être une période stressante entre les devoirs, la reprise du sport et le retour au rythme habituel. Voici cinq conseils pour vous aider à rester organisé et en bonne santé tout en facilitant le retour à la routine.

1. Nettoyer votre réfrigérateur

Avant de remplir votre réfrigérateur, prenez le temps de le nettoyer. Enlevez tout (oui, tout) avant de frotter les étagères avec une éponge, de l’eau chaude et du liquide vaisselle. Pendant que vous y êtes, essuyez les tiroirs, jetez les aliments périmés et organisez un dîner sur le thème : « Nous aimons les restes, les réfrigérateurs propres et les nouveaux départs ».

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2. Remplir votre garde-manger

Avec des produits équilibrés sous la main, vous serez moins tentés de succomber à de mauvaises options quand vous serez débordés. Remplissez donc vos étagères de flocons d’avoine, de noix, de lentilles, de graines, de pâtes de grains complets, de riz et de fruits secs.

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3. Prévoir à l’avance

 

Trouver des idées pour le souper c’est souvent compliqué. Mais prenez quelques minutes le dimanche pour planifier vos repas de la semaine, et vous ne vous retrouverez pas à fouiller partout dans votre réfrigérateur ou à faire des trajets de dernière minute au supermarché ! Cela vous évite aussi d’acheter plus de nourriture que ce dont vous avez besoin et donc vous faites des économies.

Il y a aussi une solution facile pour éviter la file d’attente de l’épicerie : HelloFresh ! Vous choisissez vos repas parmi nos nombreuses recettes et nous vous livrons tous les ingrédients nécessaires. Vous gagnez du temps et il ne vous reste plus qu’à vous concentrer sur la partie amusante : cuisiner (et manger, évidemment).

4. Dépoussiérer votre mijoteuse électrique

La mijoteuse électrique est un rêve devenu réalité pour la rentrée. Avant de déposez vos enfants à l’école, vous mettez vos ingrédients dans ce plat magique et continuez votre journée de travail. Vous avez même le temps de faire des courses, d’aider votre petit dernier à apprendre une poésie, d’aller chercher votre aîné à un match de foot et tout d’un coup, 18 heures arrive et le dîner est prêt !

5. Quoi que vous fassiez, ne PAS sauter le petit-déjeuner !

Après avoir dormi 6 à 8 heures, votre taux de sucre dans le sang est bas et votre cerveau ne fonctionne pas de manière optimale. La solution ? Le petit-déjeuner. Même les matins mouvementés, il est impératif que les enfants aient toute l’énergie dont ils ont besoin pour la journée à venir et les adultes aussi ! Tentez une combinaison d’acides gras essentiels  (beurre d’avocat et de noix), de protéines maigres (œufs et yaourt grec), de glucides complets (avoine et pain de blé complets) et de fruits (bananes et pommes).

Vous cherchez plus d’inspiration pour enjoliver vos matinées ? N’allez pas plus loin ! Nous avons des recettes de porridges, de pancakes à la banane, de smoothies et même de toasts juste ici.

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