Automne quand tu nous tiens Octobre 4, 2018

Par Yema Tendances

L’automne arrive ! La saison la plus poétique de l’année n’est pas uniquement synonyme de rentrée et de fin de vacances. Voici nos conseils pour profiter de ces jolis mois. 

On reprend la lecture

Pendant que les plus petits ont le nez dans les cahiers, c’est le moment parfait pour vous plonger dans un livre de cuisine. En effet, qui dit rentrée littéraire, dit aussi rentrée culinaire ! Les livres de cuisines prennent leurs lettres de noblesses dans nos librairies. Profitez-en pour découvrir les coulisses d’un grand restaurant avec Jean-Baptiste Lavergne Morazzini qui nous présente La Table du 11 ou lire Le Manifeste pour une cuisine responsable du Chef Simon. Peut-être que vous préférer transmettre l’envie de cuisiner à vos enfants ? Ma Cuisine pour les tout-petits du chef à trois étoiles Éric Frechon est le livre qu’il vous faut !  On dit souvent que l’appétit vient en mangeant, mais croyez-nous l’appétit vient aussi en lisant !

Préchauffez votre four

L’automne c’est aussi la saison des plats au four, qui réconfortent. Ça tombe bien car aujourd’hui, le four est un incontournable dans nos cuisines. Sa cuisson lente permet une concentration des saveurs et la création d’incroyables textures dans un seul et même plat. Du fondant, du croquant, on peut tout avoir sous la dent en même temps ! Si vous avez des journées débordées, pensez à cette méthode de cuisson qui vous permet de mettre tous vos ingrédients à cuire puis de les oublier jusqu’à ce qu’un bon fumet s’échappe de votre cuisine.

Besoin d’inspiration ? Voici nos 4 recettes à faire au four en 1 tour de main !

C’est le moment de sortir 

Si vous me demandez, l’automne est la plus belle des saisons : températures douces, couleurs chatoyantes et balades en forêts. Profitez-en ! Tout en faisant attention à respecter l’environnement dans lequel vous vous trouvez, vous pouvez allez cueillir des champignons comestibles dans les fôrets Wallones !

La météo avait tort et vous avez terminé votre randonnée mouillés ?  Pas de souci, on a toutes les recettes qu’il vous faut pour vous réchauffer

Profitez-en et reprenez le rythme

Entre la fin des vacances, la rentrée des classes et l’hiver qui s’approche, il est facile de laisser le stress s’installer. Respirez un grand coup, appréciez cette belle saison et laissez-nous vous simplifier la vie. On s’occupe de faire les courses et de livrer vos repas : avec les box HelloFresh, tout ce qu’il vous reste à faire c’est de profiter de tout ce que l’automne a à offrir.

 

Passez un bel automne avec HelloFresh !

Article précédent
Nos boissons chaudes chouchoutes de l’automne Nos boissons chaudes chouchoutes de l’automne
Article suivant
4 astuces pour préparer un risotto qualité resto 4 astuces pour préparer un risotto qualité resto

Cet article pourrait vous plaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs à compléter sont marqués de *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.