Prêt, feu, préchauffez ! 4 recettes à cuire au four !

November 17, 2017
Par Marion Blanc À table

    A vos marques, prêt, préchauffez !  Ça dore, ça croustille, ça gratine…Tous les plats qui passent au four nous mettent en appétit !

    Aujourd’hui le four est un incontournable dans nos cuisines. Sa cuisson lente permet une concentration des saveurs et la création d’incroyables textures dans un seul et même plat . Du fondant, du croquant, on peut tout avoir sous la dent en même temps ! Température, temps et mode de cuisson sont les 3 clés pour une réussir vos recettes, si vous les maîtrisez, vous serez littéralement le rois des fourneaux !

    Ce qui est aussi génial dans la cuisson au four, c’est que l’on peut préparer un nombre indéfinis de plats : gâteaux, gratin, papillotes, rôtis, tout est permis ! De l’entrée au dessert, en passant par les amuses-bouche,  vous pouvez tout faire avec le four !

    Il y a une autre chose que l’on adore avec le four (et oui une de plus ! ), c’est qu’une fois le plat enfourné, il n’y a plus rien à faire ! Remontez le minuteur et le tour est joué ! Plus besoin de mélanger toutes les 3 minutes pour ne pas que ça s’accroche, plus besoin de surveiller de peur que ça déborde : vous pouvez porter votre attention sur tout autre chose.

    Chez HelloFresh on a bien compris tout ce qu’il pouvait apporter alors quand on peut, on vous propose des recettes au four. Tantôt des frites de légumes, tantôt un poisson en papillote, ou encore un cake léger pour le petit déjeuner :  il y a toujours des idées pour régaler toute la famille !

    On a sélectionné 4 de nos recettes favorites à faire cuire au four, savoureuses et idéales pour toutes occasions.

    Lasagne fondante au bœuf haché

    Comment parler du four sans commencer par ce plat ? C’est la base, la nourriture réconfort par excellence ! L’autre point positif, c’est que l’on peut tout à fait l’associer à ses goûts ! Aux légumes, à la viande, tout est possible ! N’hésitez pas à ajouter des herbes et des épices ! Par exemple, des feuilles de basilic peuvent apporter de la fraîcheur à votre plat. Ici, nous vous proposons une version traditionnelle de lasagne, délicieuse lors d’une grise journée d’automne. Végétarien ? Découvrez nos savoureuses versions riches en légumes !

     

    Une recette mexicaine avec des tortillas

    Si vous avez envie de voyager (tout en restant sur votre canapé), ce délice mexicain est fait pour vous ! Des tortillas croquantes, des haricots rouges, des patates douces et du cheddar délicieusement fondant, le tout cuit au four pour une  petite touche gratinée ! Coloré, riche en saveurs et en textures, ce plat a tout pour plaire ! Profitez d’un moment convivial pour partager ce plat de tortillas croquantes !

     

    Aubergines grillées et pilons de poulet

    Quand on pense au plat au four, on pense poulet rôti. Un classique souvent accompagné de pommes de terre rissolées. Chez HelloFresh, on a décidé d’ajouter à ce plat des aubergines grillées pour les saveurs qu’elles dégagent lorsqu’elles sont passées au four.  Découvrez notre recette d’aubergines et pilons de poulet grillés avec des pommes de terre sautées et du lébné !

     

    Gratin de chicons végétarien

    Le gratin c’est un basique de la cuisine au four. Avec ses pommes de terre crémeuses et son dessus doré, ce plat met tout le monde d’accord surtout après une rude journée d’hiver. Nous vous proposons une version, fondante, riche en goûts et améliorée avec des chicons et de la noix de muscade. Et parce qu’on est gourmets, on n’a pas pu s’empêcher d’ajouter quelques brins de persil frisé pour une légère touche de fraîcheur !  

     

    Et vous, avec quel plat au four préférez-vous vous réchauffer ?

    Article précédent
    Saint-Nicolas ou l’occasion de manger du spéculoos ! Saint-Nicolas ou l’occasion de manger du spéculoos !
    Article suivant
    Partez à la découverte des kruidnoten Partez à la découverte des kruidnoten

    Cet article pourrait vous plaire

    Laisser un commentaire

    Your email address will not be published.