Et si vous placiez vos souliers devant votre box HelloFresh ?

November 12, 2017
Par Yema Our Cooking tools

    Une fois de plus l’année est passée à toute vitesse et Saint-Nicolas, accompagné du Père Fouettard, vont bientôt arriver. Toute l’année durant, ils se sont préparés à la distribution de paquets. Les enfants sages vont bientôt poser leurs souliers devant les portes de leurs chambres… Nous nous sommes demandés d’où venait cette tradition et nous en avons, des choses à vous raconter.

    Pourquoi placer ses souliers ?

    La tradition des souliers a commencée au quinzième siècle. Les habitants les plus pauvres des paroisses laissaient leurs chaussures devant les murs de l’église dans la nuit du 5 décembre. Les personnes qui en avaient les moyens y déposaient quelque chose. Au matin du 6 décembre, friandises, argent et autres dons étaient partagés entre les paroissiens dans le besoin.

    Aujourd’hui la Saint-Nicolas est une fête estudiantine et surtout familiale. Dans de nombreuses familles, les enfants laissent un ou deux souliers devant la cheminée, ou devant la porte de leur chambre pour voir si Saint-Nicolas passera leur laisser une petite surprise. Et pendant une ou deux semaines, les plus chanceux (mais surtout les plus sages) retrouvent tantôt une mandarine, tantôt une surprise… Attention, il se peut que le grand Saint n’ait pas eu le temps de passer, ou simplement que le minot n’ait pas été assez sage…

    Et si vous jouiez avec nous ?

    Cette année, chez HelloFresh, on redevient de grands enfants ! On a placé nos chaussures devant nos box et on c’est dit que c’était une chouette idée. Et surtout, que nous voulions la partager avec vous ! Partagez donc avec nous des photos de vos souliers et de votre box HelloFresh, sur les réseaux sociaux. Qui sait, peut-être que Saint-Nicolas y déposera une surprise?

     

    Et pour vous mettre dans l’esprit de la fête, dégustez des kruidnoten fait maison !

     

     

     

     

    Article précédent
    La ronde des cucurbitacées La ronde des cucurbitacées
    Article suivant
    Saint-Nicolas ou l’occasion de manger du spéculoos ! Saint-Nicolas ou l’occasion de manger du spéculoos !

    Cet article pourrait vous plaire

    1 réponse

    demedts says:

    ho Saint Nicolas n’a rien déposé dans notre box 🙁

    Laisser un commentaire

    Your email address will not be published.