Parfums d’intérieur de Noël faits maison November 20, 2019

Par Axelle Trucs & Astuces

Passez un Noël inoubliable avec HelloFresh ! Cette année encore, nous vous avons concocté deux box pour vous faciliter la vie en cuisine pendant les fêtes, la box de Noël et la box Gourmet. Plutôt repas en 4 services sans stress ou repas gourmet où tout le monde cuisine à table ? Il est sûr que vous trouverez votre bonheur avec HelloFresh.

Découvrez ici nos box festives et faites vite votre choix. Le Père Noël, lui, l’a déjà fait…

DIY natural room scents-HelloFresh

Les fêtes de fin d’année sont un moment merveilleux. Quoi de mieux pour se mettre dans l’esprit de Noël qu’une délicieuse odeur de pin, d’agrumes ou d’épices qui se répand dans votre maison ?

À partir de produits 100% naturels, nous allons vous montrer comment parfumer votre intérieur avec des diffuseurs faits maison, super faciles à réaliser. Avec ces délicieuses senteurs festives, votre maison va vous transporter dans la magie de Noël en un clin d’oeil.

Ce dont vous aurez besoin :

Tout d’abord, des petits pots en verre. Puis, des aromates :

  • Parfum 1: Orange, bâtonnets de cannelle, et clous de girofle.
  • Parfum 2: Citron, romarin, et gousse de vanille.
  • Parfum 3: Orange, cranberries, et branches de pin.

DIY natural room scents-HelloFresh

Préparation :

Assemblez les ingrédients dans les pots en verre, puis remplissez d’eau chaude. C’est déjà prêt ! Un parfum frais et gourmand va envahir la pièce en un rien de temps.

Envie d’arômes encore plus puissants ? Assemblez les ingrédients et l’eau dans une poêle plutôt que dans les pots en verre. Portez à ébullition, puis baissez le feu pour que le mélange frémisse. Mais soyez prudent ! Une fois que tout l’eau se sera évaporée, le citron peut brûler facilement.

DIY natural room scents-HelloFresh

Pour gagner du temps :

On ne le dira jamais assez : anticipez vos préparations ! Remplissez les pots en verre d’aromates et d’eau, refermez bien avec des couvercles, et placez-les au frigo. Quand vous souhaitez les utiliser, réchauffez-les. Tout simplement !

Pour gagner de l’argent :

La peau des agrumes sent tout aussi bon que la chair. La prochaine fois que vous mangez un orange ou pressez un citron, pensez à garder la peau des fruits et conservez-la au frigo, prête à être utilisée comme aromate pour vos diffuseurs.

Article précédent
Recette de biscuits au pain d’épice de Noël Recette de biscuits au pain d’épice de Noël
Article suivant
Biscuits “vitraux” pour décorer à Noël Biscuits “vitraux” pour décorer à Noël

Cet article pourrait vous plaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.