Pad Thaï : Notre plat thaïlandais préféré !

April 10, 2018
Par Aurélie À table

    Signification

    Pad Thaï signifie “nouilles sautées à la thaïlandaise”. Cette recette traditionnelle est devenue le plat national de la Thaïlande dans les années 40.

    Origines

    Ses origines sont floues, pour certains il s’agirait d’un plat chinois car presque tous ses ingrédients sont issus de la cuisine chinoise. Pour d’autres, ses origines remonteraient au royaume d’Ayutthaya du XIV siècle. Le Pad Thaï est un mystère gastronomique.

    Histoire

    Les nouilles de riz ont été popularisées suite à la pénurie de riz de la Seconde Guerre mondiale. Le gouvernement thaïlandais a encouragé leur production pour réduire la consommation de riz locale et  pouvoir ainsi relancer l’économie grâce à l’exportation du riz.

    Aujourd’hui, le plat est cuisiné au delà des frontières asiatiques et c’est le plat thaïlandais le plus  connu.

    Envie de vacances ou simplement d’humeur gourmande ? Nous vous proposons une version HelloFresh de ce classique de la cuisine Thaï ! À retrouver dans votre box !

    Article précédent
    Burger de luxe au veau, le burger Premium Burger de luxe au veau, le burger Premium
    Article suivant
    Gremolata, le goût de l’Italie ! Gremolata, le goût de l’Italie !

    Cet article pourrait vous plaire

    2 Réponses

    Liégeois Ginette says:

    où est la recette ? merci

    Aurélie says:

    Bonjour Ginette,

    Vous pouvez trouver la recette du Pad Thaï sur notre site ou directement avec ce lien (si vous n’arrivez pas à cliquer dessus, il suffit de le copier coller dans votre navigateur web) : https://www.hellofresh.be/recipes/pad-thai-met-kippendij-noedels-en-roerei-5ac5f5d430006c549329b182?locale=fr-BE

    Bonne journée à vous,
    Aurélie

    Laisser un commentaire

    Your email address will not be published.