Pizza, pancakes, frites et pâtes : la version plus équilibrée

September 15, 2017
Par Anne-Catherine Tendances

    Pizza, pancakes, frites et pâtes sont les repas préférés de votre/vos enfant(s), on se trompe? Avouez, vous aussi vous en raffolez ! Essayez donc les variantes suivantes. Tout aussi délicieux, mais bien plus équilibré !

    Rien de meilleur que de s’autoriser un arrêt à la friterie ou une bonne pizza de temps en temps. Mais que diriez-vous de les troquer pour des versions plus saines ? Qui sait, elles seront peut-être accueillies à table avec le même enthousiasme ?

    Bananenpannenkoeken
    blomekoolpizza

    Pancakes à la banane

    Des bananes, des œufs et de la levure : c’est tout ce dont vous avez besoin pour préparer ces succulents pancakes à la banane sans gluten ! Ils se préparent en un rien de temps et sont délicieux au petit-déjeuner, à midi ou en dessert. Garnissez-les de fruits rouges et dégustez !

    Pizza de pain plat ou de chou-fleur

    Le pain libanais peut faire une excellente base de pizza. Recouvrez-le de ce dont vous avez envie, comme vous le feriez avec une pâte à pizza traditionnelle. Et si vous essayiez cette variante avec du poivron jaune, de la courgette et de la mozzarella di Bufala ? Vous pouvez aussi préparer cette pizza de chou-fleur réalisée à partir de chou-fleur au lieu de farine, une chouette façon d’intégrer une bonne ration de légumes dans votre assiette tout en dégustant une pizza ! Que demandez de plus ?

    brocllipasta
    vegaburger

    Pâtes complètes

    Une autre option, sans doute la plus simple, est de remplacer les pâtes blanches par des pâtes complètes. Riches en glucides complexes, elles nous permettent de prolonger le sentiment de satiété. Essayez par exemple ces penne complètes à la crème de potiron et aux noisettes.

    Frites de patates douces 

    Dernier grand favori des enfants : les frites ! Une coupable : la graisse de friture. Ces frites de patates douces faites au four sont plus tellement saines. Elles sont délicieuses accompagnées d’un burger ou de ces pains pita complets. Dépêchez-vous de les essayer, vous verrez, c’est un régal !

    Quelle version allez-vous essayer chez vous ? 

    Article précédent
    Les bases d’une bonne alimentation à la maison Les bases d’une bonne alimentation à la maison
    Article suivant
    Green-up : en avant les légumes ! Green-up : en avant les légumes !

    Cet article pourrait vous plaire

    Laisser un commentaire

    Your email address will not be published.