Quand les ingrédients tombent amoureux

February 2, 2018
Par Yema Trucs & Astuces

    Certains ingrédients sont fait l’un pour l’autre, des âmes-soeurs culinaires. Avoir ces couples dans votre assiette, c’est l’assurance d’un vrai plaisir gastronomique. Laissez-nous jouer les cupidons et vous présenter nos mariages favoris.

    Tomates cerises + basilic = ❤️

    Les tomates et le basilic c’est une évidence ! Des couleurs complémentaires, un petit goût de Méditerrannée et ce sont les chouchous des italiens. Et les notres aussi ! Entre le goût sucré et acide de la tomate et le petit piquant du basilic, c’est une explosion de saveurs assurée. Envie de décliner cette paire ? Laissez place à votre imagination : tomates cerises et basilic thaï, ou une touche de pesto dans une soupe à la tomate… Tout est permis !

    Poires + bleu = ❤️

    Nous ne pouvions rêver écrire cet article sans mentioner un accord de fromage et de fruit. Une de nos rencontres préférées est celle du goût puissant du bleu qui trouve une alliance parfaite avec la poire, juteuse et sucrée. C’est toujours une belle adition à un plateau de fromage, mais il y a d’autres façons de la déguster. En chauffant la poire et le bleu au four, vous vous assurer un dessert surprenant, plein de goût et tout simple à faire ! Vous n’êtes pas fan de bleu ? Le fromage de chèvre et le brie sont aussi de bonnes alternatives .

    Chocolat + piment = ❤️

    Finissons cette liste en beauté avec l’alliance torride du chocolat et du piment. Le goût crémeux, doux, parfois un peu amer du chocolat trouve un partenaire idéal avec le piment rouge et ses saveurs épicées, fruitées et fumées. C’est un mélange que vous pouvez retrouver en tablette sur les rayons de votre supermarché, mais vous pouvez aussi décider d’aller à l’aventure en l’incorporant dans une recette. Bonus : en plus d’un goût hors du commun, ces deux ingrédients aident à la production d’endorphines et vous rendent (plus) heureux…. ouh là là… 

    Article précédent
    Une vraie table d’amoureux Une vraie table d’amoureux
    Article suivant
    À la pêche aux moules ! À la pêche aux moules !

    Cet article pourrait vous plaire

    2 Réponses

    Chouo says:

    Bonjour j’aurais une question. Peut-on commandé une box avec seulement du poissons ou de viande?

    Yema says:

    Bonjour,

    Chaque semaine, vous avez la possibilité de choisir parmi 12 recettes différentes et de vous concocter votre box parfaite ! N’hésitez pas si vous avez d’autres questions 🙂

    Belle journée !

    Laisser un commentaire

    Your email address will not be published.