Scones et crème au citron

October 25, 2017
Par Marion Blanc À table

    Une journée de pluie, une après midi libre, un moment en famille, il y a toujours une occasion pour passer du bon temps en cuisine. Il vous suffit juste de la saisir et surtout de vous faire plaisir ! Pourquoi n’en profiteriez-vous pas pour préparer de délicieux scones faits maison ? Et pourquoi pas les accompagner d’une crème fondante au citron?

    Vous pourrez les déguster en famille, entre amis, ou bien tout seul et comme ça, même pas besoin de partager !

    Découvrez notre savoureuse recette et laissez-vous flotter sur une douce atmosphère british ! Une seule chose à ajouter ? Une tasse de thé, please !

    1) Scones

    Ingredients :

    • 450 g de farine + extra pour le pétrissage
    • 1 sachet de levure en poudre
    • 50 g de sucre
    • Une pincée de sel
    • 125 g de beurre non salé, froid
    • 150 ml de lait fermenté

    Instructions :

    1. Préchauffez le four à 220 degrés. Mélangez la farine, la levure, le sucre, le sel et le beurre dans un grand saladier à l’aide d’un robot ou au fouet jusqu’à obtenir un mélange grossier.
    2. Ajoutez le lait fermenté à la préparation et formez une boule. Placez-la ensuite sur une surface préalablement saupoudrée de farine et étalez-la avec un rouleau à pâtisserie jusqu’à obtenir une pâte d’environ 2 cm d’épaisseur.
    3. Découpez des cercles dans la pâte à l’emporte pièce, ou si vous n’en avez pas, vous pouvez utiliser un verre !
    4. Recouvrez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et placez-y les scones. Badigeonnez-les d’une fine couche de lait fermenté et enfournez durant environ 15 minutes, ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
    5. Pour sublimer ces scones, nous vous conseillons de les accompagner de confiture, de beurre salé, ou mieux encore, d’une crème au citron… Et devinez quoi, comme chez HelloFresh, nous sommes gourmands, on a pensé à vous et on vous a glissé la recette juste ci-dessous !

    2) Crème au citron

    Ingredients :

    • 4 citrons, de préférence non traités, zeste et jus
    • 200 g de sucre de canne
    • 100 g de beurre non salé, en cubes
    • 3 œufs entiers
    • 1 jaune d’œuf

    Instructions :

    1. Placez les morceaux de citron, le jus, le zeste, le sucre et le beurre dans un bol résistant à la chaleur. Faîtes chauffer au bain-marie en mélangeant bien, jusqu’à ce que tout le beurre fonde.
    2. Dans un second récipient, battez les œufs entiers et le jaune d’œuf ensemble. Ajoutez-les ensuite à la préparation au citron et battez une nouvelle fois tout en le laissant sur le feu.
    3. Laissez cuire pendant encore 10 à 13 minutes en remuant de temps en temps. La crème au citron est prête lorsque que le mélange est assez épais pour recouvrir le dos d’une cuillère.
    4. Une fois que c’est le cas, retirez la casserole hors du feu. Dès que la crème a refroidi, vous pouvez alors la verser dans des pots stérilisés à l’avance et les stocker au réfrigérateur.

    Stérilisation :

    Il est important de conserver la crème dans des pots stérilisés sinon, elle peut tourner rapidement. Pour optimiser la conservation, nettoyez les pots au lave-vaisselle ou passez-les sous l’eau bouillante préalablement.

     

    Et vous, quelle pâtisserie préférez-vous pour accompagner votre thé ? 

    Article précédent
    Comment analyser les étiquettes de vos produits Comment analyser les étiquettes de vos produits
    Article suivant
    La recette de mini crumbles aux pommes La recette de mini crumbles aux pommes

    Cet article pourrait vous plaire

    1 réponse

    Virginie says:

    Bonjour Marion,

    J’espère qu’au moins tu as testé la recette , puisque c’est une traduction mot à mot d’une recette de la BBC…
    Ici c’était très réussi 😉

    Laisser un commentaire

    Your email address will not be published.