Quand manger vous mets de bonne humeur ou les aliments anti-déprime

October 22, 2017
Par Marion Blanc Trucs & Astuces

    1, 2, 3, souriez ! Découvrez le top des aliments pour être de bonne humeur !

    À cette période de l’année, il commence à faire froid, on ressort ses pulls d’hiver, on a rangé le barbecue et la seule chose qu’il nous tarde à la sortie du travail est de se faufiler sous un gros plaid. C’est sur il y a plus motivant. Alors, à la place de se jeter sur un pot de crème glacé – ce qui reste toutefois compréhensible – on prend les choses en main et on on se nourrit avec les aliments qui nous donnent la pêche et qui nous rendent plus enjoué !  Vous verrez, c’est votre entourage qui nous remerciera ! 😉

    L’avocat

    Ce fruit vert est non seulement très savoureux, mais il est aussi plein de bonnes choses. Si vous voulez booster votre humeur, l’avocat est un excellent choix. Il est détient une forte dose de tyrosine, qui aide le corps à fabriquer de la dopamine. Et devinez quoi ? C’est la libération de cette hormone qui nous rend heureux !

     

    Le chocolat

    Si vous cherchez une excuse pour manger du chocolat, c’est bien la meilleure qu’on puisse vous souffler. De nombreuses études démontrent clairement l’effet positif que le chocolat a sur notre moral ! Il pourrait même soigner la dépression ! Choisissez-le le plus pur possible ( + de pourcentage en cacao) et  – même si on sait que c’est compliqué – essayez de vous limiter à quelques carrés… A quand la prescription d’une tablette chez le docteur ?

     

    Les glucides

    Les glucides, eux, aident votre corps à produire de la sérotonine, un stabilisateur d’humeur naturel. Et oui, je suis sûre que vous ne soupçonniez pas que les aliments avaient de tels super-pouvoirs. Combinez-les avec des agents gras, comme certains poissons (saumon, truite), et des légumes verts (épinards), ils doubleront leurs capacités et vous procureront un repas sain.

     

    Le raisin

    Le raisin noir – ou plutôt rouge, violet, bleu, pour être plus précis – possède une forte teneur en  flavonoïdes, qui représentent une importante source d’antioxydants. Il contribue à nous faire passer des bonnes soirées – parfois même endiablé – avec le vin, et a de nombreux bienfaits sur l’organisme (vitamines, prévention des maladies cardio-vasculaires). En résumé,  le raisin est bon pour vous. Une seule chose à ajouter : merci le raisin.

     

    Les noix et graines

    Des noix de pécan, aux graines de lin, en passant par les amandes et le pignons de pin, les fruits à coques et oléagineux sont nos amis. Détenant une importante dose en bonne graisse, en oméga 3, mais aussi en tryptophane, ils contribuent au sentiment de bonheur et à l’équilibre de notre humeur. Le petit plus ? Ils contiennent aussi une forte dose en mélatonine, l’hormone qui nous aide à bien dormir !

     

    Et vous, quels aliments vous rendent plus gai ?

    Article précédent
    Soupe maison en 5 étapes Soupe maison en 5 étapes
    Article suivant
    Comment analyser les étiquettes de vos produits Comment analyser les étiquettes de vos produits

    Cet article pourrait vous plaire

    Laisser un commentaire

    Your email address will not be published.